
Vous êtes à la tête d’une entreprise qui mise sur la mobilité pour réussir son métier ? Vous cherchez à doter votre structure d’un ensemble de solutions de tracking mais vous trouvez de la peine pour sélectionner un bon prestataire ? Le marché regorge de solutions de géolocalisation ainsi que de sociétés spécialisées dans ce domaine. De ce fait, le choix devient difficile et on risque de passer à côté du bon partenaire.
Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien choisir une entreprise de géolocalisation.
Le conseil… Une mission qui distingue les bons prestataires
Les sociétés jettent souvent leur dévolu sur les technologies de la géolocalisation car dans leurs métiers la mobilité doit être absolument centralisée et gérée d’une manière efficace et performante. Optimiser les déplacements des collaborateurs est un objectif majeur que tous les chefs d’entreprise souhaitent y réussir. De ce fait, le choix du prestataire des services de geolocalisation voiture doit se faire au taquet. Il convient de savoir qu’un tel fournisseur doit être un vrai partenaire pour la société et surtout pour une PME. La mission de ce fournisseur ne consiste pas seulement à la livraison des solutions de tracking. Un prestataire de services de géolocalisation a une mission encore plus importante et plus valorisante : le conseil. Il doit mettre son client au courant de toutes les exigences et les consignes de la loi en vigueur à propos de la géolocalisation.
Un bon prestataire de solutions de tracking doit présenter une offre complète et bien adaptée aux besoins du client. De ce fait, une étude approfondie doit être effectuée pour identifier les spécificités de l’entreprise : la taille de la flotte, la nature de son métier, les types de véhicules, les zones géographiques d’intervention…En étudiant bien ces paramètres, votre prestataire doit être en mesure de vous offrir des solutions qui comblent parfaitement vos besoins.
Une offre complète et un service d’une bonne étendue
La mission de votre prestataire de géolocalisation ne doit pas s’arrêter à la simple livraison de produits ou de solutions. L’étendue du service doit être encore plus large. La société spécialisée dans les outils de tracking aura à sa charge l’installation des solutions de géolocalisation de véhicules. De plus, le paramétrage incombe aussi à votre partenaire pour un bon démarrage de l’utilisation de ces outils. Se doter d’un bon outil de géolocalisation ? C’est bien ! Mais ce qui est plus important c’est de pouvoir s’en servir correctement. Votre partenaire doit offrir la formation nécessaire à chaque utilisateur pour qu’il puisse tirer profit de la solution pour améliorer son rendement et le fonctionnement de l’entreprise.
Le service après-vente fait aussi partie de la prestation qui doit être fournie par votre partenaire de géolocalisation. En effet, ce dernier doit proposer une ligne hotline facilement joignable. L’objectif est d’assurer des interventions rapides et dans des délais très brefs.
Une offre sur mesure qui comble bien les besoins
L’installation d’un système de géolocalisation doit répondre à une problématique bien déterminée. De son côté, le prestataire du service de géolocalisation doit maîtriser les spécificités de son client et intégrer ses objectifs dans l’approche à adopter. Ainsi, l’offre serait différente d’une entreprise à une autre : des solutions sur-mesure ! Les objectifs des sociétés sont très variés. Certaines structures souhaitent améliorer la communication entre les équipes. D’autres entreprises visent un bon traçage des véhicules en temps réel, un suivi de la consommation du carburant, une sécurisation de la flotte… Quelque soit l’objectif du client, le prestataire des services de tracking doit pouvoir proposer une offre clé en main et bien adaptée aux besoins.