Gestion de véhicules et matériels de chantier

Lorsque vous gérez des travailleurs à distance, plusieurs sites de travail et une grande quantité d’équipements, il est essentiel de savoir ce qui se passe avec votre flotte. Le suivi de la flotte GPS vous aide à reprendre le contrôle.

Qu’il s’agisse de marchandises perdues, volées, mal utilisées ou sous-utilisées, notre logiciel de repérage de véhicules de chantier GPS peut vous aider à rester productif, quels que soient les défis auxquels vous êtes confronté sur le chantier.

Minimiser les temps d’arrêt signifie également minimiser les accidents au travail ou lors des déplacements entre les travaux. Notre logiciel peut vous aider à surveiller et à gérer les comportements dangereux, y compris la conduite dangereuse, les inspections de matériel de chantier et la supervision sur site.

Gestion véhicules chantier
Gestion matériels chantier

Des travailleurs plus sûrs, un équipement plus sécurisé

Un environnement de travail dangereux peut entraîner des accidents coûteux qui entraînent des retards dans les projets, une productivité réduite et une augmentation de la paperasserie et des primes d’assurance.

Les alertes en cabine, l’entraînement à la conduite et les rapports détaillés peuvent améliorer la sécurité du conducteur au volant, tandis que les inspections non vérifiées peuvent garantir que les véhicules de chantier et l’équipement restent en bon état.

Des rapporte précis sur les coûts vous permettent de rester sur la bonne voie

Avec la gestion des coûts par équipement et par emplacement, vous aurez une plus grande clarté dans les coûts de travail et la rentabilité de votre équipement. Aussi au moment de la négociation avec de nouveaux projets lorsque vous connaissez toutes les dépenses impliquées.

Si vous louez du matériel, tel que la location de grues, vous pouvez vérifier l’emplacement et les heures de fonctionnement du moteur, quelle que soit la distance du chantier.

Lorsque vous pouvez rapporter plus précisément les coûts de main-d’œuvre, vous pouvez commencer à trouver des moyens d’être plus efficaces, plus productifs et plus rentables.

Gestion de votre parc de matériel en temps réel

La plate-forme de suivi GPS permet aux travailleurs de la construction de localiser leurs actifs, à la fois pendant la journée de travail et pendant le stockage. Cela permet également aux employeurs de surveiller les habitudes des employés susceptibles de créer des déchets. Une variété de dispositifs peut être implantée dans les véhicules, les outils et même les travailleurs, avec des propriétés personnalisées, telles que des alertes, des capteurs de pression et bien plus encore.

Avantages du système de contrôle de flotte GPS pour la construction

Les avantages de l’utilisation du suivi par satellite et du suivi GPS pour le contrôle des flottes de machines et de véhicules affectés aux travaux de construction sont les suivants:

  • Sachez exactement où se trouvent vos véhicules, 24 heures par jour.
  • Réduire la consommation de carburant en évitant les utilisations non autorisées des véhicules.
  • Augmenter la productivité grâce à l’utilisation correcte des temps de travail.
  • Évitez les accidents causés par l’utilisation inutile de machines ou de véhicules lorsque ceux-ci ne correspondent pas.
  • Connaître en temps réel le fonctionnement de chaque actif.
  • Recueillir des informations pour comparer les temps de travail, la productivité, etc.
  • Contrôle efficace des programmes de maintenance corrective et préventive.
  • Recevez des alertes en cas de vol ou de mauvaise manipulation des biens.
  • Prendre des décisions sur la base de données précises et réelles sur l’utilisation des machines et des véhicules affectés à chaque projet.

 

 

Gestion de parc de matériel en temps réel